PROCHAINEMENT en juin 2021 : L'apiculture expliquée « à ceux qui n'y connaissent pas grand-chose » par un apiculteur amateur

L’association

➔ Qui sommes-nous et que proposons-nous?

Nous sommes une petite association située à Séron, petit village d’environ 320 habitants dans les Hautes Pyrénées (65).
Nous sommes sur le plateau de Ger et le village a la particularité d’être une enclave des Hautes Pyrénées dans les Pyrénées Atlantiques (64) comme Villenave, Escaunets, Gardères et Luquet.

L’association existe depuis 1999. En décembre 2014, Michel Cornué alors président invitait les habitantes et les habitants de Séron à prendre le relais pour éviter sa disparition.

Une 1ère équipe a alors émergé élue pour 3 ans qui a commencé à imaginer de nouvelles propositions.
L’équipe actuelle se compose comme suit:
Au bureau :

Anne Marie Bonneau (Présidente), Magali Marquie (Vice-Présidente), Elodie Nouguez (Trésorière), Fabienne Lafont (Secrétaire)

Au conseil d’Administration :

Frédéric Naude, Fanny Miegebielle, Céline Sébat, Carine Sorin, Sarah Laucaigne

Pour mieux nous connaître, vous pouvez lire notre dernier compte rendu moral et d’activités présenté le 7 mars 2021 ainsi que le compte rendu financier.

Vous pourrez vous rendre compte qu’en 2020, mesures sanitaires et confinements nous ont obligé à réduire voire annuler bon nombre de nos projets.

Si vous le souhaiter, vous pouvez cotiser et devenir adhérent de l’association. Vous bénéficierez ainsi de tarifs réduits lors d’activités payantes. Adhésion : 5€ par adulte/10€ par famille

cf bulletin adhésion 2021

Omelette pascale 2017

Un de nos objectifs est d’amener dans nos petits villages un peu de vie culturelle tout en favorisant des échanges entre les générations, entre les nouveaux habitants et les “locaux”. Créer du lien pour fédérer un village, réduire l’isolement et ouvrir les esprits sur une vie culturelle trop souvent associée à la vie citadine.

Spectacle de Noël 2019

Un autre projet de l’association est de se préoccuper de notre environnement et d’éducation à l’environnement.

Fabrication de mangeoires à oiseaux 2020

Opération “Croque ton jus” 2020