PROCHAINEMENT en juin 2021 : L'apiculture expliquée « à ceux qui n'y connaissent pas grand-chose » par un apiculteur amateur

Les activités passées

Activités passées :

L’assemblée Générale de l’association vient enfin de se tenir le dimanche 7 mars ! Mieux vaut tard que jamais …

Les conditions sanitaires actuelles font qu’elle s’est déroulée en petit comité à la salle des fêtes. Les  rapports moral et d’activités sont à votre disposition en cliquant ci dessous.

Le rapport financier est ici

Le nouveau CA est constitué mais nous sommes toujours en recherche de bonnes volontés sur le village et alentour pour nous aider à faire vivre cette belle association. N’hésitez pas à vous renseigner  en nous envoyant un mail.

• Atelier “Fabrication d’une mangeoire pour nourrir les oiseaux de mon jardin”

Mardi 27 octobre, nous avons donc fabriqué 11 mangeoires avec des familles de Séron bien sûr mais aussi de Luquet et Bédeille ! Merci à Michel et Cindy de La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)  pour les kits fabriqués que nous avons donc montés. Il nous reste maintenant à les installer dans nos jardins ainsi qu’à l’école de Luquet mais quand les températures descendront vraiment.

cliquer ici pour les photos de l’atelier

Merci aussi pour leurs documents qui nous donnent des informations sur “Pourquoi et comment nourrir les oiseaux en hiver ? et qui nous aiderons à essayer de reconnaître les oiseaux de nos campagnes et même à les répertorier sur une plateforme qui récolte les données d’observation : www.oiseauxdesjardins.fr

cliquez ici

• Opération “Croque ton jus” : le dimanche 20 SEPTEMBRE

Nous sommes donc partis à Lescurry avec nos pommes récoltées par-ci, par-là , avec les nôtres en petite quantité il est vrai…Le pressage du jus se faisait chez un particulier, Fabrice Bernissan qui a ouvert sa maison à tous ceux qui avaient de quoi presser (pommes, poires, coings). Une journée de travail dans la bonne humeur et la simplicité avec un repas partagé qui nous a permis de faire mieux connaissance et de nouer des contacts pour l’an prochain.

Car, nous sommes bien décidés à proposer cette opération sur Séron, dans un an.

Bilan de la journée : 114 kgs de pommes pour notre petit groupe de l’asso, soit environ  50 bouteilles .

1100kgs de fruits pressés pour la journée sur Lescurry , soit 500 bouteilles de jus …On a bien bossé !

• Journée récréative “Nos retrouvailles”: le dimanche 30 août entre simplicité et convivialité

Avec l’accord de la Mairie,  l’association a décidé de convier tous les habitants qui le souhaitent à se retrouver le dimanche midi 30 août sous les beaux chênes de la salle des fêtes .

Si les mesures sanitaires nous l’autorisent toujours, avec quelques principes de sécurité à respecter,

voici nos propositions :

Retrouvailles autour d’un apéritif animé par la jeune et dynamique formation de la FAF de Trie…la FAF le retour !!! parce que l’an dernier , nous avons adoré et passé un excellent moment en leur compagnie puis ce sera repas partagé chacun amenant ses couverts et de quoi partager….

L’après-midi sera une après-midi consacrée aux jeux ...Une grande LUDOTHEQUE… pour les plus jeunes, pour les ados et pour les familles et pour les anciens (jeux de cartes, de société, jeux en bois grand format, jeux de raquettes, pétanque, parachute…) . Là-aussi, vous amenez votre jeu et nous partageons.

• Carnaval

Et voilà…MERCI à la météo qui nous a bien aidé et à tous les participants des 3 villages pour ce passe-rue fort sympathique !

D’autres photos de dimanche sont dans notre galerie (cliquez ici pour les voir)

Dimanche 1er mars , à partir de 15h , nous invitons les enfants de Séron mais aussi les petits copains de Luquet et Gardères à venir défiler avec leur plus beau déguisement ainsi que leurs parents !

Nous espérons que la météo sera clémente pour le passe-rue …amenez de quoi faire du bruit et votre bonne humeur !!!

• Après-midi récréative de Noël

Le dimanche 15 décembre, l’association vous propose de venir en famille assister au spectacle de la compagnie tarnaise “Drôles de Zoiseaux”. C’est un spectacle tout public à partir de 5/6 ans où vous découvrirez un duo d’artistes clowns que tout oppose mais qui finiront par se retrouver à la fin du spectacle dans la joie de notes d’accordéon…Il y aura de la bonne humeur pour célébrer Noël avant Noël…

Les petites mains créatives de l’association vous auront aussi préparer un petit marché de Noël avec des fabrications locales, alors n’hésitez pas à venir les découvrir dès dimanche matin à partir de 11h.

L’après-midi, avant le spectacle, à partir de 14h, un petit tour en calèche sera proposé aux plus jeunes…

Alors, n’hésitez pas…venez passer un moment agréable dans les Enclaves…

Vous pouvez aller voir quelques photos de l’après-midi dans la rubrique -photos –

• 20 ans, ça se fête ! Si vous n’étiez pas là voici ce que vous avez raté !

Une belle journée ensoleillée animée à midi par la jeune fanfare des FAF de Trie-sur-Baïse… Un vrai repas d’anniversaire, des jeux traditionnels en bois toute l’après-midi et une fin de journée avec la troupe de théâtre de Tarbes : l’Atelier de la Porte Bleue avec la pièce “Building” sur le monde du travail. Voici quelques photos, vous en avez d’autres en cliquant ici.